RSE et qualité

RSE

Urban Station a pour mission de créer, dans ses espaces, des événements qui répondent aux objectifs de ses clients tout en respectant les principes du développement durable.

ISO 20121 pour un événement durable

En 2024, Urban Station Event a obtenu de la certification ISO20121 : L’événementiel pour un développement durable.
Nous concevons et réalisons des événements clefs en main ou sur mesure, pour des clients BtoB publics et privés ; et nous transformons des espaces urbains en lieux de rencontre et d’échanges, en mettant en avant le patrimoine immobilier et les transports en commun parisiens de la RATP. Forts de cet ADN de service public et d’acteur de la ville durable, nous nous engageons sur notre activité événementielle à :

Optimiser notre performance environnementale
a/ Réduire l’empreinte carbone de la gestion de nos espaces par la sobriété énergétique
b/ Maîtriser les déchets en les triant, en encourageant leur valorisation et en limitant le gaspillage

Être un employeur et un partenaire responsable
a/ Pérenniser et renforcer la qualité de vie et les conditions de travail des collaborateurs
b/ Sensibiliser les collaborateurs au développement durable
c/ Renforcer l’intégration des enjeux d’inclusion, d’accessibilité et de diversité

Optimiser notre performance économique et la satisfaction de nos clients
a/ Optimiser les process pour améliorer la performance économique et l’expérience client
b/ Préserver et valoriser l’héritage culturel et patrimonial des espaces réhabilités
c/ Mettre en place une politique d’achats responsables
d/ Renforcer la communication responsable auprès des parties prenantes externes

Qualité

L’équipe Event est certifiée ISO 9001 pour sa relation commerciale et la gestion des événements pour ses clients depuis 2012. Elle est quasiment chaque année auditée par Bureau Veritas. Ses process sont optimisés et orientés clients.

ISO 9001 : cap sur la satisfaction client

Les clients sont systématiquement invités à l’issue de leur événement à remplir un questionnaire de satisfaction. Ils planifient avec leur Event Maker un RDV pour débriefer de leur événement. Tout est dit et noté lors de cet entretien, qui sert de base lors de revues mensuelles entre commerciaux et opérationnels, à l’optimisation des process. Le client reçoit ensuite un questionnaire simple qu’il remplira seul.

En 2024, Urban Station Event a une note de satisfaction globale moyenne de 4,8/5, un NPS (Net Promoteur Score) de 84, avec une note de recommandation moyenne de 9,27/10 avec un taux de réponse de 41%.

Ses partenaires sont également évalués mensuellement par l’équipe en fonction des retours clients et du respect d’un certain nombre de critères (RSE, coûts, délais, administratif / facturation, relation client et qualité de la prestation). Les notations portées par les membres de l’équipe, liées éventuellement à des dysfonctionnements rencontrés sur le terrain, entrainent des plans d’actions, qui peuvent aller jusqu’à la radiation du prestataire. Ces plans d’action ont pour but d’améliorer la satisfaction client.

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189 rue de Bercy - 75012 Paris

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